Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre Numérique
21 décembre 2010

LA TVA A 5,5% POUR LES LIVRES NUMERISES

Si l’amendement passe dans le vote final du texte de loi de finances 2011, les ventes de livres numérisés pourraient connaître un sacré rebond. Le gouvernement ne s’opposera plus à une TVA à 5,5% sur les livres numérisés.

 

La baisse du prix du livre numérisé, actuellement presque aussi cher qu’un livre papier, constitue en effet le seul espoir de lancer le marché.

 

"Il faudrait aller jusqu'à moins 35 % pour que ce soit réellement intéressant pour les lecteurs d’acheter un livre numérisé", estime Alban Cerisier. Pour cela, il réclame, avec les autres éditeurs, un taux de TVA à 5,5 % pour les livres numérisés, comme pour le livre physique.

 

Mais l'accord des partenaires européens est nécessaire.

 

Une entrée en douceur sur le marché du livre numérisé est exigée. Mais tous les acteurs du livre numérisé ont conscience que leurs plans peuvent être revus en fonction de l'évolution du marché du livre numérisé. Même parmi les éditeurs qui défendent aujourd'hui la place des libraires, on se dit prêt à les abandonner demain si le marché du livre numérisé l'exige.

Publicité
Publicité
Commentaires
Livre Numérique
Publicité
Publicité